La société

La puissance de la diffusion

Pionnier dans le domaine du streaming vidéo pour la télévision, Roku a pour ambition de pouvoir émettre sur chaque téléviseur dans le monde. Nous avons élaboré une plate-forme de diffusion qui offre une meilleure expérience à l'usager. Au cœur de la plate-forme de Roku se trouve notre système d'exploitation exclusif, Roku OS, que nous avons entièrement conçu. Roku est reconnu pour son innovation en matière de diffusion en continu. Ceci se reflète par notre base clientèle croissante, passionnée et très engagée, qui apprécie les appareils de diffusion Roku grâce à notre choix de contenus très recherchés, la facilité d'utilisation et la valeur de nos produits.

La société

En 2014, Roku a diffusé plus de 3 milliards d'heures de contenus, une hausse de 72% par rapport à l'année précédente, et a terminé l'année avec près de 7 millions de comptes mensuels actifs.

Nous élargissons la portée et l'échelle de notre plate-forme en distribuant nos systèmes d'exploitation à travers nos lecteurs de diffusion, et grâce à nos contrats de licence avec les grands fabricants de téléviseurs et les opérateurs de télévision payante à travers le monde. Nous générons des recettes par la vente au détail des lecteurs de diffusion Roku®, par nos contrats de licence avec les fabricants de téléviseurs et les opérateurs de télévision payante, et grâce à la consommation de nos contenus, la promotion et les ventes de publicité sur la plate-forme.

Nous pensons que tous les programmes télévisés seront diffusés en streaming, et que tous les téléviseurs et décodeurs seront équipés de systèmes d'exploitation par logiciel, offrant à l'utilisateur une bien meilleure expérience que ce qu'il a connu jusqu'ici avec la télévision. Comme sur le marché des ordinateurs et des appareils mobiles, on observe une dynamique similaire avec le marché des téléviseurs grand écran où il n'existera qu'un petit nombre de plate-formes très compétitives.

Our company
The Roku OS

Le SE de Roku

Tous les produits Roku activés fonctionnent avec le système d'exploitation Roku. Les développeurs peuvent créer une chaîne de diffusion ou un type de contenu partout dans le monde qui seront installés sur des millions d'appareils, y compris des lecteurs Roku, des clés de diffusion en continu Roku® Streaming Sticks™ et des téléviseurs Roku. Chaque semaine, nos partenaires en développement de contenus produisent une grande variété de nouvelles chaînes de diffusion pour le bonheur de nos utilisateurs.

Lecteurs de diffusion de Roku

Roku a livré le tout premier lecteur pouvant diffuser l'application Netflix à la télévision en 2008, et la première clé de diffusion en continu en 2012. Aujourd'hui, nous vendons des millions de clés de diffusion en continu Roku® Streaming Sticks™ et autres lecteurs Roku à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, and l'Amérique latine.

Roku Streaming Players
Roku TV

Roku TV™

Les modèles de téléviseurs co-marqués de Roku sont fabriqués et vendus par plusieurs grands fabricants de téléviseurs à travers le monde - marques comprenant Sharp, TCL, Hisense, Insignia, et Haier - qui utilisent notre conception de référence en matière de télévision payante et le système d'exploitation Roku. Les téléviseurs de Roku offrent une interface moderne et simplifiée qui intègre les avantages de la plate-forme de diffusion Roku avec les fonctions de la télévision classique, en modernisant ainsi l'expérience de la télévision.

Roku Powered™ Roku Powered Logo

Les opérateurs de services de télévision payante du monde entier sont impatients de déployer leurs propres services de diffusion et d'offrir des services de diffusion tiers déjà populaires, comme Netflix et YouTube. Grâce au programme d'optimisation de Roku, les opérateurs de services utilisent la plate-forme de Roku pour offrir leurs services, fournir l'accès à un écosystème de développeurs d'applications, et offrir à leurs abonnés des décodeurs modernes à bas prix. Aujourd'hui, Sky UK, Sky Italie et Sky Allemagne, entre autres, sont des partenaires optimisés par Roku.

Roku Powered

Company

The Power of Streaming

Roku pioneered streaming for the TV, and we aspire to power every TV in the world. We developed a streaming platform that delivers a best-in-class user experience. At the heart of the Roku platform is our proprietary operating system, the Roku OS, which we built from the ground up. Roku is recognized for streaming innovation. This is demonstrated by our growing, passionate and highly engaged customer base who love Roku streaming devices because of our coveted content selection, ease of use, and value.

Our Company

In 2014, Roku streamed over 3 billion hours of content, up 72% from the prior year, and ended the year with about 7 million monthly active accounts. We grow the reach and scale of our platform by distributing our operating system through our streaming players and licensing arrangements with global TV OEMs and pay TV operators. We generate revenue from selling Roku® streaming players in retail, through our licensing arrangements with TV OEMs and pay TV operators, and from content consumption, promotion and advertising sales on the platform.

We believe that all television will be streamed, and that all TVs and set-top-boxes will be powered by software-based operating systems that provide a dramatically better user experience than has existed historically for the TV. Like the computer and mobile markets, a similar dynamic is happening with the big screen TV where only a small number of highly competitive platforms will exist.

Our comapny
The Roku OS

The Roku OS

All Roku enabled products run the Roku OS. Developers can release a streaming channel or piece of content worldwide that is delivered to millions of devices, including Roku players, Roku® Streaming Sticks™ and Roku TVs. Our content partners publish a wide variety of new streaming channels each week for our users’ enjoyment.

Roku Streaming Players

Roku shipped the first player to stream Netflix to the TV in 2008, as well as the first streaming media stick in 2010. Today we sell millions of Roku® Streaming Sticks™ and other Roku players across North America and Europe.

Roku Streaming Players
Roku TV

Roku TV™

Co-branded Roku TV models are manufactured and sold by several large global TV OEM licensees—including Sharp, TCL, Hisense, Insignia, and Haier—who use our smart TV reference design and the Roku OS. Roku TVs provide a modern, simplified TV interface that integrates the benefits of the Roku streaming platform with traditional TV functions while also bringing the TV experience into the modern age. Roku TVs are available in many different screen sizes at major retailers including Walmart, Costco, Amazon and Best Buy.

Learn more

Roku Powered™ Roku Powered Logo

Pay TV service operators around the world are eager to deploy their own streaming services and offer popular third-party streaming services, such as Netflix and YouTube. Through the Roku Powered program service operators use the Roku platform to deliver their service, provide access to an application developer ecosystem and offer their subscribers modern, low-cost set-top boxes. Today Sky UK, Sky Italia, Sky Deutschland, and Telstra among others are Roku Powered partners.

Learn more

Roku Powered
Advertising

Advertising

Roku is developing the next generation of TV advertising. We believe all TV advertising will be streamed, and that the Roku platform can be one of the industry’s leading video ad and content promotion platforms worldwide. Our ad platform offers a combination of targeted display and video advertising with integrated billing, interactivity, and measurability. A recent study by Freewheel reported that Roku is the largest source of OTT video ad inventory in the United States.

Advertise with us

Talent

Roku employs top talent with advertising, billing, data, mobile, marketing, TV and software expertise. The company is headquartered in Saratoga, CA and was founded by Anthony Wood, inventor of the DVR. The company is backed by top-tier investors including Fidelity, 21st Century Fox, Hearst, Sky, and Menlo Ventures. We have R&D offices in Silicon Valley, Austin, and Cambridge, England. We have media and advertising teams, and operations in New York, Los Angeles and Shanghai.

See jobs