Your content. On TV.

 

grid

 

Développer sur Roku.

 

En 2008, Roku a lancé en partenariat avec Netflix le premier lecteur de vidéos en continu. Les deux premières années, près d'un million d'unités ont été vendues aux États-Unis et plus de 100 canaux sont maintenant offerts dans le magasin Channel Store de Roku. Roku est le produit le plus abordable pour les consommateurs souhaitant diffuser des vidéos en continu provenant d'Internet directement dans leur téléviseur et le plus ouvert pour les développeurs et les propriétaires de contenu cherchant à élargir leur public.

Pour les distributeurs et les propriétaires de contenu, Roku est un moyen très économique d'offrir leur contenu à un nombre toujours croissant de ménages. Roku s'est associé à des partenaires de développement et à des plateformes de vidéos en ligne de premier rang afin de simplifier davantage les méthodes pour offrir votre contenu sur Roku.

En tant que plateforme ouverte, le lecteur de vidéos en continu de Roku permet aux propriétaires de contenu de contourner les modes de distribution classiques et de rejoindre les consommateurs directement. La plateforme Roku offre une vaste sélection de canaux et d'options de monétisation.

FAQ's

  • Par où dois-je commencer?
    Il suffit de créer un compte de développeur Roku pour avoir accès à la trousse de développement logiciel (SDK) et aux outils de gestion de développeurs. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse partners@roku.com.
  • Est-ce que des frais s'appliquent pour développer ou publier mon canal?
    Il n'y a aucuns frais pour joindre le programme de développeurs Roku ou pour publier un canal Roku. Vous pouvez examiner les conditions de l'accord de développeurs Roku pendant le processus d'enregistrement avant de finaliser votre inscription.
  • Une restriction ou un processus d'approbation s'applique-t-il à certains types de contenu?
    Roku examine et approuve tous les canaux avant leur publication sur le magasin Channel Store pour s'assurer de la qualité et du bon fonctionnement. Nous essayons de rendre ce processus le plus simple possible. Les restrictions et les conditions spécifiques au contenu à publier sur le magasin Channel Store figurent dans l'accord des développeurs Roku.
  • Quels types de canal puis-je créer avec la trousse de développement logiciel (SDK) de Roku ?
    À l'aide de la trousse de développement logiciel (SDK) de Roku, vous pouvez créer tout ce que vous souhaitez, en allant d'un canal de base de vidéos sur demande gratuits utilisant un flux RSS à un service de films avec abonnement complet. Vous pouvez créer pour le lecteur Roku presque tout ce qui est bien adapté à un téléviseur, y compris les canaux de musique, la radio en ligne, le partage de photos, les applications sociales de même que des jeux grand public de haute qualité.
  • Roku héberge-t-il mon contenu?
    Non, Roku n'héberge aucun contenu. Votre canal Roku se connecte à votre service et à vos serveurs actuels ou à votre réseau de diffusion de contenu pour localiser et diffuser votre contenu en continu.
  • Quelles sont les technologies utilisées par Roku pour la création des canaux?
    Les canaux de Roku sont écrits dans un langage appelé BrightScript, qui est propre à Roku. Le BrightScript est un langage de script semblable à VisualBasic et les programmeurs expérimentés le maîtrisent assez rapidement. La communication avec les services et les serveurs est effectuée par HTTP à l'aide des technologies XML standard comme (M)RSS, RESTful APIs et JSON. Pour les vidéos, nous recommandons le format vidéo H.264 et le format audio AAC-LC regroupés dans un format conteneur MP4. Roku est également compatible avec le codec vidéo VC-1 et les codecs audio WMA et MP3.
  • J'ai du contenu en direct ou d'autre contenu linéaire à distribuer; puis-je le distribuer par mon canal Roku?
    Oui. Le lecteur Roku prend en charge le protocole HLS, qui est rapidement en voie de devenir la norme pour les appareils mobiles et de divertissement à domicile. Cette technologie permet une diffusion en continu adaptée au contenu en direct ou sur demande. Des renseignements supplémentaires sur le soutien relatif au protocole HLS figurent dans notre trousse de développement logiciel (SDK).
  • Je n'ai pas accès aux ressources de développement pour créer mon canal. Comment puis-je le faire développer?
    Selon vos attentes envers votre canal et l'état actuel de votre contenu, vous n'avez peut-être pas besoin d'écrire des codes pour créer votre canal. Si vous utilisez une plateforme de vidéos en ligne partenaire de Roku ou si votre contenu est accessible par flux MRSS, veuillez communiquer avec nous à l'adresse partners@roku.com pour savoir à quel point il est facile de créer un canal Roku. De plus, Roku fournit une liste de tiers développeurs pouvant créer votre canal à votre place.
  • Comment puis-je monétiser mon contenu?
    Le choix vous revient. Les éditeurs de canaux peuvent demander des frais pour leur contenu : un abonnement mensuel ou annuel, des frais à la carte, sur demande ou selon un taux de conversion électronique. Les partenaires de contenu peuvent également intégrer des publicités dans leurs vidéos Le programme de services de facturation de Roku vous offre la possibilité que Roku gère votre facturation.
  • Roku offre-t-il des possibilités de facturation dans le magasin en ligne?
    Oui. Le programme de services de facturation de Roku vous permet d'offrir un canal moyennant des frais uniques ou un abonnement mensuel/annuel dont la facturation au client est gérée par Roku. Une fois inscrits au programme de développeurs de Roku, les développeurs peuvent s'inscrire aux services de facturation de Roku.
  • Roku peut-il être intégré à la plateforme de vidéos en ligne que j'utilise?
    Roku est associé à de nombreuses plateformes de vidéos en ligne de premier rang, ce qui facilite votre apprentissage et vous permet d'être rapidement opérationnel sur Roku. Parmi nos partenaires, on retrouve Ooyala, Unicorn Media, Brightcove, Kaltura, Endavo, The Platform et Castfire.
  • Roku possède-t-il un programme d'affiliation?
    Oui. Des renseignements sur notre programme d'affiliation figurent sur le site www.roku.com/about/affiliate.
  • Puis-je vendre des lecteurs Roku permettant la diffusion de vidéos en continu?
    Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse sales@roku.com.
  • Le lecteur · Roku est-il vendu à l'extérieur des États-Unis?
    Non. En ce moment, le lecteur Roku est uniquement vendu aux États-Unis.
  • Comment puis-je développer des jeux pour Roku?
    Roku a développé de nouveaux API pour les jeux en 2D qui fait partie de la trousse de développement logiciel (SDK) 3.0. Ces API BrightScript sont actuellement disponibles sur le nouveau Roku 2 et seront bientôt distribués en mise à jour pour l'ancienne génération de lecteurs (modèles des séries 1000 et 2000). Les jeux qui utilisent le GPU (processeur graphique) et OpenGL sur le Roku 2, comme Angry Birds, doivent être développés à l'aide de la trousse de développement natif (NDK). La trousse NDK de Roku permet à un développeur de jeux de porter son jeu existant sur Roku, au lieu de développer un nouveau jeu en BrightScript. La trousse NDK n'est pas encore rendue publique. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse partners@roku.com.
question